RÉSIDENTIEL

Nous mettons à votre disposition notre créativité pour traduire vos souhaits, et notre expérience pour vous assister à les réaliser. Nous apportons à votre projet toute l’énergie et la disponibilité possibles pour créer ou transformer votre cadre de vie en un projet respectueux de l’humain et de l’environnement.

DISCUTEZ-EN AVEC VOTRE ARCHITECTE

ESQUISSE & AVANT-PROJET :

La première étape de notre mission est de donner une réponse créative et graphique à votre programme dans le respect de vos souhaits, de votre environnement et de votre budget.

Esquisse et avant project - architecte Bruxelles
Permis d'urbanisme projet résidentiel

PERMIS D’URBANISME :

Dans certains cas, votre projet de nécessite l’établissement d’un dossier de demande de permis d’urbanisme comprenant les plans, tous les formulaires administratifs nécessaires à l’étude du projet par les autorités communales, régionales et toutes instances concernées par le projet.

DISCUTEZ-EN AVEC VOTRE ARCHITECTE

DOSSIER DE SOUMISSION & EXÉCUTION :

Ce dossier, destiné à décrire de manière structurée les ouvrages et le mode d’exécution du marché se compose des documents suivants :

  • Les documents graphiques : plans généraux et de détails
  • Les descriptifs ou cahiers des charges en volet administratif et technique
  • Les métrés
  • Les documents de coordination sécurité santé
  • Le contrat d’entreprise

Il permet d’obtenir des offres de prix comparables, raisonnées, une exécution de travaux rigoureuse et contrôlable.

Dossier de soumission
Contrôle de l'exécution des travaux

CONTRÔLE DE L’EXÉCUTION DES TRAVAUX :

Les travaux sont régulièrement contrôlés, comme le sont aussi, le planning des travaux, les demandes de paiement et états d’avancement, les décomptes en plus ou moins le cas échéant,…

Ces contrôles sont effectués lors des visites et réunions de chantiers tenues régulièrement et consignés dans les rapports de chantier.

Le but de ces contrôles est de permettre, à terme, la réception de travaux parfaitement achevés et conformes aux exigences et usages qui en sont attendus.

La réception des ouvrages s’effectue en deux temps, la réception provisoire et la réception définitive