Rénovation COPROPRIÉTÉ

Depuis plus de 20 ans, notre spécialisation dans la gestion de dossiers de rénovation de copropriété nous permet de proposer une vision long terme de la rénovation de votre bâtiment. Nous combinons une expertise unique ainsi qu’une approche humaine pour faire de votre copropriété  l’immeuble de demain.

DISCUTEZ-EN AVEC VOTRE ARCHITECTE

Les principales étapes :

1. AUDIT ET EXPERTISE

Pour vous assister et vous permettre une conservation de vos biens immobiliers, leur entretien planifié et raisonné.

Nous effectuons des analyses des toitures, terrasses, toitures plantées, balcons, façades et autres éléments d’architecture du bâtiment et les traduisons en rapports d’expertise. Les travaux proposés en vue de la conservation ou la transformation des bâtiments y sont décrits, budgétisés. Nous présentons tous les aspects de l’analyse aux copropriétaires afin d’assurer une parfaite compréhension des enjeux de la rénovation de votre copropriété.

Audit et expertise immeuble à Bruxelles
Permis d'urbanisme rénovation copropriété

2. PERMIS D’URBANISME

Dans certains cas le projet de rénovation nécessite l’établissement d’un dossier de demande de permis d’urbanisme.

Comprenant les plans, tous les formulaires administratifs nécessaires à l’étude du projet par les autorités communales, régionales et toutes instances concernées par le projet. Cette procédure est, entre autres cas, obligatoire en cas de changement d’aspect, d’affectation des bâtiments ou encore en cas de travaux touchant à leur structure. Notre longue expérience avec les administrations compétentes vous assure un projet parfaitement maîtrisé.

DISCUTEZ-EN AVEC VOTRE ARCHITECTE

3. DOSSIER DE SOUMISSION ET EXÉCUTION

Ce dossier, destiné à décrire de manière structurée les ouvrages et le mode d’exécution du marché se compose des documents suivants:

  • Les documents graphiques : plans généraux et de détails
  • Les descriptifs ou cahiers des charges en volet administratif et technique
  • Les métrés
  • Les documents de coordination sécurité santé ( AR du 25 janvier 2001 relatif aux chantiers temporaires et mobiles)
  • Le contrat d’entreprise

Il permet d’obtenir des offres de prix comparables, raisonnées, une exécution de travaux rigoureuse et contrôlable.

Dossier de soumission de rénovation de copropriété
Contrôle de l'exécution - rénovation copropriété

4. CONTRÔLE DE L’EXÉCUTION DES TRAVAUX

En vue de leur assurer la qualité attendue, les travaux sont régulièrement contrôlés, comme le sont aussi, le planning des travaux, les demandes de paiement et états d’avancement, les décomptes en plus ou moins le cas échéant.

Ces contrôles sont effectués lors des visites et réunions de chantiers tenues régulièrement et consignés dans les rapports de chantier. Le but de ces contrôles est de permettre, à terme, la réception par la copropriété de travaux parfaitement achevés et conformes aux exigences et usages qui en sont attendus. La réception des ouvrages s’effectue en deux temps, la réception provisoire et la réception définitive. Les travaux peuvent, selon la décision de la copropriété, être couverts par une assurance tous risques chantiers, une assurance garantie décennale et une assurance garantie de bonne fin. Dans ces cas, ils sont couverts par une compagnie d’assurance et contrôlés par un bureau de contrôle indépendant.

Nos réalisations en rénovation de copropriété:
Découvrez nos projets de rénovation